Atelier : déconstruction des scripts genrés dans les relations hétéro

Cet atelier est ouvert à tou-tes, mais si vous êtes un mec cis hétéro, vous êtes particulièrement convié à y participer !
 
Lundi 9 mars 2020 de 19:00 à 22:00
Bar Mon Oncle – Nantes
16 rue d’Alger, 44100 Nantes

Gratuit – sur inscription via ce formulaire : https://framaforms.org/atelier-deconstruction-scripts-genres-dans-les-relations-heteros-1583069876

Depuis #MeToo, la parole des femmes tend à se libérer, sur les violences qu’elles subissent, et plus largement sur les comportements sexistes auxquels elles font face dans les différents aspects de leur vie.
Mais qu’en est-il du côté des hommes ? Il semble indispensable qu’ils prennent conscience de leurs comportements oppressifs, même involontaires, et qu’ils travaillent à les faire évoluer.

C’est l’objectif de cet atelier : à partir d’outils d’éducation populaire, prenons le temps de prendre conscience des scripts sexistes et hétéronormés qui soutendent nos relations affectives et sexuelles, et de réfléchir à de nouvelles pistes pour des relations plus égalitaires.

Sur la mixité : Nous constatons que lorsque nous organisons des évènements autours des thématiques féministes, en mixité, ceux-ci sont en réalité peu fréquentés par des hommes cis.
Nous espérons que celui-ci attirera plus leur attention !
Malgré tout, il n’est pas non plus question d’en faire un espace (quasi) non-mixte entre hommes, ces espaces nous semblant problématiques. Nous nous réservons donc la possibilité de réguler les inscriptions pour éviter cet écueil.
L’atelier sera animé par 2 femmes cis, qui veilleront à ce qu’il ne soit pas le lieu de reproduction de rapports de domination que nous dénonçons et combattons.

Commentaires