Arpentage « King Kong Théorie »

La commission féministe de l’Université Populaire de Nantes propose l’arpentage du livre « King Kong Théorie » de Virginie Despentes.
 
Date et horaire : Mercredi 4 juillet 2018 à 19h
Lieu : Bar Pioche, 10 rue de Bel air, 44000 Nantes
NON MIXTE (femmes, femmes trans)
Inscription : Sur ce formulaire.
Pour toutes informations envoyez un mail à contact@univpopnantes.org
Evénement Facebook.
 
Présentation du livre : « Dans cet essai où vécu et réflexion s’entremêlent, Virginie Despentes revient sur les problématiques inhérentes à ses œuvres et à sa trajectoire littéraire.
Expérience de la prostitution, du trauma lié au viol et exploration des milieux et pratiques pornographiques, le texte interroge de manière frontale la sexualité féminine et la définition originelle du féminin.
Présenté par son éditeur comme « un manifeste pour un nouveau féminisme », King Kong Théorie, à sa manière, esquisse à la fois un constat du féminin au présent et tente d’ouvrir le champ des possibles futurs. »
 
Qu’est-ce qu’un arpentage ?
L’arpentage, ou comment s’approprier rapidement un ouvrage d’apparence complexe
 
L’arpentage est un outil d’éducation populaire qui invite un groupe de personne à une lecture collective d’un ouvrage de sciences humaines.
Chacune lit une partie du livre (pas à voix haute), pour ensuite faire part de son ressenti.
Son but est de parvenir, en un temps limité (ici, une soirée), à «débroussailler» cet ouvrage en mettant en commun les connaissances, les idées et les intuitions des participantes.
 
Attention : il n’est pas nécessaire de connaître l’ouvrage avant de l’arpenter, il est même préférable de ne pas l’avoir lu !

Laisser un commentaire