Conférence gesticulée : Chômeurs en miettes

En avril, l’UP vous propose une conférence gesticulée intitulée «Chômeurs en miette» C’est le 11 avril, à la Maison des Haubans !

→ À partir de 20h
→ Prix libre
→ Réservations : https://framaforms.org/inscription-conference-gesticulee-chomeurs-en-miettes-1521224587
→ Informations : contact@univpopnantes.org
→ Evénement Facebook.


À propos de la conférence gesticulée :
La conférence gesticulée « chômeurs en miettes » a pour but de vous parler de la condition des chômeurs, dans leurs relations avec les institutions du chômage. Olivier, l’auteur, y a travaillé 20 ans (ANPE-Pôle emploi).
Pas un propos économique, pas de solution, autre que modifier le fondement du fonctionnement, inventé en France et en Angleterre il y a plus de 110 ans.
L’alternance de situations vécues au Pôle emploi, et d’explications historiques et juridiques, permet de comprendre pourquoi la suppression de 2 articles clés du code du travail serait une libération pour les chômeurs.
Durée totale: 1h15
en savoir plus sur le site « https:// conferences-gesticulees.net / », rechercher : chômeur


Qu’est-ce qu’une conférence gesticulée ?

« Si un-e conférencier-ère explique un-e gesticulant-e raconte. »

Une conférence-gesticulée, c’est de l’autobiographie, de l’analyse, et de la théorie, Mélange de choses vécues, de choses comprises et de choses apprises.

On pourrait définir la conférence-gesticulée comme la rencontre entre des savoirs chauds et des savoirs froids.
Cela ne donne pas un savoir tiède, cela donne un orage ! Les savoirs « chauds » : savoirs « illégitimes », savoirs populaires, savoirs politiques, savoirs de l’expérience…savoirs utiles pour de l’action collective…et les savoirs « froids » : des apports théoriques, des données scientifiques, historiques…

L’idée étant de pouvoir vulgariser des sujets de société, de faire participer le public et d’avoir également une prise de position « politique » .

 

Laisser un commentaire